Login

Gelagri Bretagne et Greenyard entrent en négociations exclusives

Gelagri Bretagne propose une large gamme de produits surgelés : légumes cuits, poêlées, gratins, purées, potages, plats cuisinés...

La filiale d’Eureden, Gelagri Bretagne, et Greenyard ont annoncé être entrées en négociations exclusives pour consolider la production et la transformation des légumes en Bretagne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Rapprochement en vue ! La filiale du groupe coopératif Eureden, Gelagri Bretagne, et Greenyard, leader du marché des fruits et légumes frais, surgelés et transformés, ont annoncé l’ouverture de négociations exclusives dans le but de « renforcer leur partenariat actuel ». Les deux entreprises, partenaires de longue date, ont ainsi signé une lettre d’intention, avec Greenyard en tant qu’actionnaire majoritaire.

Cette union permettrait de « combiner les activités de production et de commercialisation de légumes surgelés pour les développer en Bretagne et au-delà », expliquent Gelagri Bretagne et Greenyard dans un communiqué commun. Les trois sites industriels de la filiale d’Eureden, situés à Loudéac (22), Saint-Caradec (22) et Landerneau (29), ainsi que ceux de Greenyard Frozen France, contribueraient à l’approvisionnement en légumes surgelés d’origine France.

« Donner un nouvel élan »

Portés par un marché européen des légumes surgelés en pleine croissance, les deux partenaires entendent consolider la production et la transformation des légumes en Bretagne et ainsi « donner un nouvel élan à la filière ». « Ce projet de rapprochement offre de réelles perspectives de consolidation et de développement de notre activité légumes et réaffirme l’enjeu stratégique de celle-ci sur le territoire breton. Par ce partenariat, nous renforcerions mutuellement nos activités au cœur des zones de production de légumes de plein champ des adhérents de notre coopérative », estime Alain Perrin, directeur général du Groupe Eureden.

« Ce possible rapprochement nous permettra à tous deux de renforcer notre position, tant du point de vue de l’approvisionnement stratégique que du point de vue de la production dans cette région fertile de Bretagne. Avec nos clients, nous serons en mesure d’accroître la consommation de produits surgelés sains et nutritifs », complète Francis Kint, CEO de Greenyard. Le projet pourrait se concrétiser d’ici la fin de l’année.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement